SimpleTeX4ht Mac

3.1

SimpleTeX4ht est une interface gratuite (GUI) pour TeX4ht, un logiciel qui permet de convertir les fichiers LaTeX en documents HTML ou XHTML entre autres

8/10 (2 Votes)

Les fichiers LaTeX sont spécialement pensés pour la composition de documents scientifiques et techniques qui contiennent des formules mathématiques. Pour convertir ce genre de fichiers en HTML il faut disposer d'un convertisseur comme TeX4ht. SimpleTeX4ht est une interface graphique créée pour faciliter le travail de ce convertisseur, normalement utilisé sur la ligne de commandes.

Une fois le logiciel installé, il suffit de glisser et de déposer les fichiers LaTeX à l'interface de l'application. Après spécifier le format et cliquer sur le bouton convertir, le processus sera terminé. Vous pouvez aussi convertir ces fichiers à des formats spécifiques comme MathML, TEI, DocBook ou ODT, le format natif de OpenOffice, ce qui permet de les convertir en DOC.

Ce processus, qui se fait normalement sur la ligne de commandes, atteint un niveau de simplification parfait grâce à SimpleTeX4ht. Le logiciel est publié sous une Licence Publique du projet LaTeX (LPPL), gratuit.

Si vous êtes débutant, SimpleTeX4ht peut vous aider. Si vous avez atteint un bon niveau avec ce genre d'applications, ne vous inquiétez pas : SimpleTeX4ht incorpore des options de configuration personnelle qui permettent aux utilisateurs avancés d'approfondir dans le processus.

Yves Gesnel
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
1,8 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté